
Après le retour de Buffy à Sunnydale et sa réconciliation avec sa mère, Joyce se fait assez bien aux fonctions de sa fille, même si elle est terrorisée à l'idée de la voir mourir. Elle prend pour parti de ne pas interférer avec les missions de Buffy. Buffy voit son mode familial revenir à une mère, Joyce, et un père de substitut, Giles, parents qui auront une aventure unique sous l'effet d'un sort (Effet chocolat). En voulant en apprendre plus sur les activités de Buffy, Joyce l'accompagne un soir en patrouille. Elle y découvre les corps de deux jeunes enfants et devient ainsi, le temps d'un épisode, le leader du M.O.O. (Mères Opposées à l'Occulte), essayant même, sous l'influence d'un démon, de faire périr Buffy, Willow et Amy sur un bûcher (Intolérance).
Une fois Buffy à l'université, Joyce se sent seule et n'apparaît que très peu durant la saison 4. Buffy vient cependant à son secours lorsque Faith s'en prend à elle.
Lorsque Dawn apparaît, il est clair que Joyce a une préférence pour elle, son bébé (même si elle n'est pas sa vraie fille ce dont elle se rend compte par la suite). C'est aussi à ce moment que la santé de Joyce se détériore. Elle se retrouve souvent à l'hôpital pour des problèmes au cerveau et se fait opérer d'une tumeur. Ce n'est que lorsque tout le monde croit qu'elle est totalement guérie que Buffy la retrouve morte d'un anévrisme dans le salon familial (Orphelines).
Joyce apparait dans l'épisode À la dérive dans lequel Buffy est contaminée par un puissant poison qui fait croire à la Tueuse qu'elle se trouve dans un asile psychiatrique où elle retrouve sa mère et son père toujours mariés.
Puis au cours de la saison 7, Joyce revient dans Connivences et L'Aube du dernier jour quand La Force prend son apparence pour affaiblir Dawn et Buffy en les confrontant avec le fantôme de leur mère.





Rihanna-Officiel, Posté le jeudi 26 février 2015 12:49
L'épisode en lui même est génial :)
---> Heu par-contre on parle de quel épisode là car je sais pu x)