
Harmony participe à la bataille de l'Ascension, mais pendant la mêlée qui s'ensuit elle se fait mordre par un vampire.
Dans Désillusions, elle attaque Willow, et faute d'avoir réussi à la mordre, s'ensuit en la menaçant: son petit ami va lui flanquer une bonne correction ! Le petit ami en question se révèle être Spike, revenu à Sunnydale pour chercher le Joyau d'Amarra. Il trouve Harmony trop exubérante, épuisante et crispante, surtout quand elle lui parle comme un bébé devant les autres démons. Mais comme l'affirme le script de l'épisode, " la vie avec Harmony a de bons côtés... surtout sur le plan horizontal".
Incapable de tenir sa langue, Harmony révèle l'existence du Joyau à Buffy, et lui raconte que Drusilla a plaqué Spike pour un démon de la vase. Plus tard, quand elle ne cesse de gémir qu'elle veut aller en France, Spike pète les plombs et la frappe avec un pieu. Tout les deux sont très surpris qu'elle ne tombe pas en poussière. Sans le savoir, elle portait à son doigt le Joyau d'Amarra.
Comprenant que Spike vient de tenter de l'éliminer, Harmony arrache la bague de son doigt, la lui jette à la figure et s'enfuit en pleurant. Quand Giles, Willow et Oz lui demandent ou est Spike et s'il a le Joyau, elle répond: " il m'a embroché et il est parti avec. Pourtant, je lui aurai donné de bon c½ur ! Je ne lui ai jamais rien refusé. C'était mon bébé de platine et je l'aimais". L'initiative capture Spike. Après son évasion, le vampire tente de tuer Willow, échoue et retourne dans la caverne qu'il partageait avec Harmony. Elle avoue à Alex: " Il est revenu plein de belles promesses, et même si je ne l'ai pas cru, il aurait au moins pu rester une nuit. Mais non, c'est encore la Tueuse par ci, la Tueuse par la... Il l'a sans doute déjà pulvérisée, mais je ne veux plus de lui. Tout ce que j'aimerai savoir, c'est pourquoi les hommes me quittent..." Spike tente à nouveau de se réconcilier avec elle quand il meurt de faim, mais cette fois Harmony à pris conscience de ses droits de femme et refuse de se laisser embobiner.
Citation: Harmony: J'espère qu'on restera en contact.
Willow: Bien sur. On s'apelle.
Harmony: Salut ! (elle s'éloigne alors que Buffy qui a assisté à la conversation rejoint Willow.)
Willow: Elle va me manquer.
Buffy: Je croyais que tu la détestais ?
Willow (sur le même ton affectueux et nostalgique): Passionément. Cette garce superficielle me pourrit la vie depuis dix ans.






Memphis95, Posté le dimanche 24 août 2014 13:56
lol j'ai bien aimé ce ke tu as marqué en dessous du titre, c'est tout à fait ca ... Harmony est vraiment kelk'un de pénible, une vraie p'tite peste ^^